« La paix et la liberté sont la garantie du bonheur des peuples » Serment de Mauthausen, 16 Mai 1945

Une projection de mon dernier film, intitulé Gros sur mon coeur, aura lieu à Paris le 16 novembre prochain à 19h, à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville. Vous trouverez toutes les informations sur le carton d'invitation en pièce jointe, mais voici déjà le résumé du film :
 
Il y a quelques années, je retrouvais des documents qui m'apprenaient que mon grand-père faisait partie de ces soldats martiniquais qui ont rejoint la France Libre en 1943.  Il souhaitait être reconnu résistant et je ne savais pas pourquoi. Je suis partie en Martinique à la rencontre d'historiens et d'anciens combattants, à la recherche d’archives et de tout ce qui pouvait me permettre de comprendre cette histoire. La vie de mon grand-père s'est dessinée au fur et à mesure que je trouvais des documents et que sont arrivés les témoignages d'hommes qui ont partagé son destin jusqu’à Nantes où il s’est installé à la fin de la guerre.
PS : des projections sont aussi prévues dans le cadre du mois du film documentaire en Martinique et en Guadeloupe :
http://www.moisdudoc.com/?rubrique416&Id=18445

Ainsi qu'à Nantes le samedi 24 novembre à l'Espace Culturel Louis Delgrès à 17h :
http://www.outremer44.com/
 
Vous pourrez suivre les prochaines projections programmées ici :
http://www.facebook.com/pages/GROS-SUR-MON-COEUR/116572041786445?ref=hl
Stacks Image 2532
.
.

Stacks Image 2523
Lorem ipsum dolor sit amet, sapien platea morbi dolor lacus nunc, nunc ullamcorper. Felis aliquet egestas vitae, nibh ante quis quis dolor sed mauris. Erat lectus sem ut lobortis, adipiscing ligula eleifend, sodales fringilla mattis dui nullam. Ac massa aliquet.
Chloé Glotin