Stacks Image 45

Mémorial des Finistériens Fort Montbarey




Mis en ligne sur le site le 1 juin 2020
Stacks Image 75

N° AME/ 2020/ 045
Chers ami(e)s,
Le Mémorial des Finistériens au
Fort Montbarey de Brest rouvrira au public DIMANCHE 31 MAI de 14h à 18h (dernière heure d'entrée du public à 17h). Courant du mois de juin, il sera ouvert les dimanche et, en semaine, pour de petits groupes, sur réservation (mail à : fort.montbarey@free.fr). Cette disposition a été discutée et validée en Conseil d'administration du 15 mai.
Un retour aux jours et horaires habituels devrait être possible en juillet-août si la pandémie reste en courbe descendante, voire tombe au stade 0.

En ce qui concerne les visiteurs, ils devront observer la charte du visiteur jointe.
Bien que nous soyons dans une phase décroissante de la Covid-19, la prudence est de mise ainsi que le port du masque dès leur arrivée et pendant toute la visite. Ils trouveront sur place ce qu'il faut pour désinfecter les mains (gel ou lavage). Ensuite, nous comptons sur leur attitude positive et le respect mutuel entre tous pour observer les gestes protecteurs de la charte du visiteur.
Les gestes et postures de protection énoncés ne sont pas négociables.

Nous concernant, nous bénévoles, nous sommes de retour au fort les apm du mercredi au vendredi et le samedi. La bonne attitude est le lavage des mains (comme d'habitude ! ;-)) et les gestes protecteurs maintenant connus et rappelés en pièce jointe. Lorsque nous sommes en mesure d'observer une distanciation d'1 mètre entre nous, nous ne portons pas le masque. Si on travaille en rapproché, il est préférable de le porter. Celles et ceux qui sont en contact avec le public doivent porter le masque et des gants pour toucher la monnaie et les papiers. Masques, gants et gel/eau/savon/papier essuie-tout sont fournis aux bénévoles.

Nous avons reçu le terminal de paiement par carte bancaire. Si tout se passe bien lors de la mise en œuvre, il sera opérationnel dimanche.

Demain samedi matin 30 mai, grand ménage de 10h à 12h pour ouvrir dimanche. Les bénévoles sont bienvenus ...

De façon générale, la perte de revenu par absence de visiteurs dépasse 2000 euros si on se base sur la même période de l'année dernière. Nous avons plus que jamais besoin que les bénévoles reviennent car ils sont l'âme du lieu. Et, puis, n'hésitez pas à parler du fort autour de vous, car nous avons besoin de bénévoles et sommes trop peu nombreux.

En souhaitant que vous et vos proches n'avez pas connu de situation dramatique du fait de cette pandémie, je vous dis à demain ou plus tard, comme vous pouvez,
Bien à vous,
Catherine FJ



Mise en ligne le 1 juin 2020