ATTENTAT DE MANCHESTER
Stacks Image 15
CONTRE LA BARBARIE

De nouveau, le terrorisme, faisant le 22 mai à Manchester 22 morts et des dizaines de blessés, a frappé des civils : des femmes, des hommes, et plus particulièrement des adolescents et des enfants venus assister à un concert.

Nos pensées vont tout d’abord avec la plus grande émotion à ces victimes d’un acte ignoble, à leurs familles, à tous leurs proches auxquels nous tenons à dire notre solidarité en ces moments douloureux.

L’indignation et la condamnation d’un tel acte doivent être totales, sans la moindre réserve : il ne peut avoir la moindre justification, idéologique, politique, religieuse. Il faut vaincre ses inspirateurs et commanditaires, les mettre totalement hors d’état de nuire.

Le combat, qui doit être mené sans faiblesse contre toutes les formes anciennes ou contemporaines de la barbarie et du fascisme, ne doit jamais oublier le scrupuleux et vigilant respect de nos valeurs démocratiques et humanistes, lesquelles doivent en être, tant sur le plan national qu’international, une motivation et une dimension premières et essentielles.

Paris, le 24 mai 2017

L’ANACR